L’AIDE-TIC, grâce à son partenariat avec Rogers communications, annonce la mise en œuvre pour 2026 de la couverture cellulaire continue sur la route 172 entre le Saguenay—Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord.
mai 6, 2025 1:16 pm Leave your thoughtsSainte-Rose-du-Nord, le 28 mars 2025. – Fort de l’appui financier du Gouvernement du Québec, des MRC du Fjord-du-Saguenay et de la Haute-Côte-Nord et de la Première Nation des Innus Essipit, l’Agence interrégionale de développement des technologies de l’information et des communications (AIDE-TIC) annonce aujourd’hui la mise en œuvre de la continuité de son plan régional de déploiement des services d’Internet à haut débit et de téléphonie mobile.
Après la mise en place d’un imposant réseau de tours de télécommunication cellulaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean, sur la Côte-Nord et sur le territoire de la Jamésie, puis avoir soutenu l’implantation des sites déployés lors du G7, l’AIDE-TIC est heureuse aujourd’hui de lancer la réalisation de 4 nouveaux sites pour desservir la route 172. Avec la réalisation de ce projet, ces collectivités auront enfin accès aux services de téléphonie cellulaire sur cette route interrégionale, réclamée depuis bon nombre d’années par les élus, et ce d’ici la fin de 2026.
En terminant, le président de l’AIDE-TIC a souligné la confiance de tous ses partenaires envers l’organisme, et ce, depuis déjà 15 ans.
– 30 –
Source : André Nepton, M.Sc.
Coordonnateur
Agence interrégionale de développement des technologies
de l’information et des communications (AIDE-TIC)
Tél. : 418-812-3939
Categorised in: Non classé
This post was written by Micheline Tremblay