Dirigée par un conseil d’administration possédant une expertise diversifiée et issu des communautés à desservir, l’AIDE-TIC a déjà, depuis sa fondation en 2009, une solide feuille de route à son actif. L’organisme a près de 10 M$ de réalisations au bénéfice de 15 municipalités et de la communauté des Innus d’Essipit, cette dernière qui demeure partenaire de l’AIDE-TIC depuis ses tout début.
- Implantation d’un réseau de 14 tours de télécommunication pour Internet et la téléphonie cellulaire, sur les MRC du Fjord-du-Saguenay et de la Haute-Côte-Nord (2010-2014).
- Mise en service de deux nouveaux sites qui desservent Saint-Ludger-de-Milot et les localités de Villebois et de Valcanton, sous l’égide de l’Administration régionale de la Baie-James (2105).
- Réalisation du plan régional de déploiement sur les zones rurales non desservies et sur les routes régionales du Saguenay-Lac-Saint-Jean (2015).
- Implantation d’une tour de télécommunication communautaire, pour la téléphonie cellulaire et la sécurité civile dans la municipalité de Girardville (2015-2016).
- Pré-implantation de 12 tours de télécommunication cellulaire pour Bell Mobilité dans le cadre du G7, sur le territoire de Charlevoix et du Bas-Saguenay (2017-2018).
- Travaux en cours : Mise en oeuvre sur l’horizon 2018-2020 de 14 sites de télécommunication pour l’Internet à haute vitesse et la téléphonie cellulaire dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et un important segment de la route 155.